Service Commun de la Formation Continue
Fax : +33 (0)3 20 96 26 13
Contact site SCFC

Reprise d'études

Vous avez un projet de formation ?

Vous souhaitez intégrer une formation diplomânte (diplôme national ou diplôme universitaire). Pour connaître l’offre de formation de l’Université Lille 2 Droit et Santé, vous pouvez consulter le site : www.univ-lille2.fr .

Que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi, votre reprise d’études relève de la Formation Continue.

Le SCFC de l'Université Lille 2 vous propose :

>  Un accueil :
*  Formalisation de votre projet
*  Identification de vos besoins en formation
*  Construction d’un parcours de formation adapté à ce projet : choix d’enseignements, mise en place de rythmes de formations adaptés (temps plein, partiel, alterné…)
*  Possibilité de faire valider vos acquis professionnels et personnels (décret 1985) ce qui peut vous permettre :
+ d’accéder au niveau de formation et au diplôme que vous recherchez alors que vous ne possédez pas le diplôme ou le titre requis pour postuler à cette formation
+ d’obtenir des dispenses d’enseignement allégeant votre parcours de formation

> Un accompagnement individualisé pour vous permettre de réaliser votre projet de formation en prenant en compte :
*  Vos contraintes de temps (durée, disponibilité…)
*  Votre situation professionnelle (salarié, demandeur d’emploi…)
*  Les différentes possibilités de financement (rémunération, coût pédagogique…)