Service Commun de la Formation Continue
1, rue du Professeur Laguesse
59000 - Lille
Tél. : +33 (0)3 20 62 15 59
Fax : +33 (0)3 20 96 26 13
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>> OBJECTIFS

• Optimiser chaque étape de la chaîne commerciale
• Coordonner la vente de biens avec la logistique
• Améliorer la satisfaction du client
• Augmenter la disponibilité de la force de vente
• Vendre plus

Dates : jeudi 18 mars 2016 / jeudi 20 octobre 2016.

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>> OBJECTIFS

• Améliorer la performance des personnels techniques de terrain pour, à la fois:
- satisfaire plus rapidement les demandes de la clientèle
- optimiser les coûts d’intervention
- améliorer le niveau de satisfaction des clients
- diminuer le stress des personnels

Date : Sur demande pour des stages intra-entreprises

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>> OBJECTIFS

• Optimiser les tournées en cherchant à éviter, notamment :
- les passages répétés
- les pertes de temps et les temps d’attente
• Réduire le coût des tournées
• Diminuer le stress des personnels
• Améliorer la satisfaction du client

Date : Sur demande pour des stages intra-entreprises

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>> OBJECTIFS

• Optimiser l’utilisation des matériels
• Maîtriser la vétusté du parc de matériels
• Réduire le coût de maintenance
• Disposer en permanence de matériels en bon état
• Augmenter les valeurs de revente

Dates : sur demande des stages intra-entreprises

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>> OBJECTIFS

• Réduire le coût et la lourdeur de la chaîne administrative
• Accélérer le flux d’informations et de documents échangé tant à l’intérieur de l’entreprise que vers l’extérieur (clients notamment)
• Transformer la chaîne administrative en un outil de développement

Dates : sur demande des stages intra-entreprises

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>> OBJECTIFS

• fournir des indicateurs d’aide à la décision, facilement lisibles
• Améliorer la compétitivité de l’entreprise en :
- réduisant les coûts cachés
- utilisant mieux les personnels et les matériels disponibles
- automatisant de nombreuses tâches y compris au niveau administratif

Dates : 14 octobre 2016 / 17 novembre 2016.

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Respecter l’environnement : une stratégie profitable

>> OBJECTIFS

• Réduire l’impact environnemental de l’entreprise
• Optimiser tous les coûts
• Réaliser des économies
• Augmenter l’attention portée au personnel
• Offrir, en interne et vis-à-vis des tiers, l’image d’une entreprise respectueuse de son personnel et de l’environnement

Dates : sur demande des stages intra-entreprises

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>> OBJECTIFS

• Détecter rapidement les retards de paiement
• Connaître les moyens qui permettent de justifier rapidement et efficacement les livraisons de biens et/ou la réalisation des prestations facturées
• Obtenir le paiement des créances dans les meilleurs délais

Date : Sur demande pour des stages intra-entreprises

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>> OBJECTIFS

• Etablir des états analytiques intégrant, en temps réel, des informations de terrain
• Soutenir le travail des commerciaux
• Apporter, en temps réel, aux décideurs les éléments leur permettant de prendre des décisions de gestion pertinentes
• Optimiser et maîtriser les coûts d’acquisition et de maintenance des matériels utilisés
• Déterminer le moment le plus opportun pour céder des matériels (en fonction de la vétusté réelle, des coûts de maintenance, du niveau d’utilisation, du mode de financement, …)

Dates : sur demande des stages intra-entreprises

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>> OBJECTIFS

• Assurer la sécurité  des personnels en déplacement à l’étranger ou y séjournant
• Informer les personnels  en déplacement à l’étranger ou y séjournant, des risques qu’ils courent en se déplaçant ou en séjournant dans certaines zones qui leur ont été signalées comme dangereuses
• Agir le plus rapidement possible en cas d’incident

Date : Sur demande pour des stages intra-entreprises

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>> OBJECTIFS

• Engager une réflexion sur la sécurisation des systèmes d’information de l’entreprise
• Lancer les études de sécurité indispensables pour protéger les informations sensibles

Dates : 23 et 24 juin 2016

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