Service Commun de la Formation Continue
1, rue du Professeur Laguesse
59000 - Lille
Tél. : +33 (0)3 20 62 15 59
Fax : +33 (0)3 20 96 26 13
Contact site SCFC
 

Contacter le Service de Formation Continue

Le Service de Formation Continue
Faculté Ingénierie et Management de la Santé (ILIS)

42 rue Ambroise Paré - 59120 LOOS

Tél. : 03.20.62.37.37.

http://ilis.univ-lille2.fr/


Responsable :
Laïla koraïchi
Tél. : 03 20 62 37 29
Fax. : 03 20 62 37 38
E-mail : laila.koraichitagada[at]univ-lille2tsointsoin.fr


Gestionnaires administratives :
Sabrina ALDGIG
Dalila HADI
Bernadette VANDOMME
Ambroisine BEAUNES
 
Tél : 03 59 01 68 79
Fax : 03 20 62 37 38

 

D.U. "Démarche qualité – Gestion des risques dans les secteurs sanitaire et médico-social"

Ce diplôme répond à la demande professionnelle et institutionnelle de mise en place des démarches qualité et de gestion des risques dans les établissements sanitaire et médico-sociaux, de connaitre les concepts et le vocabulaire utilisés afin d’améliorer le parcours de soins.


D.U. "Management en Santé - Parcours SMS (Sanitaire & Médico-social)"

Ce diplôme permet aux professionnels de santé d’acquérir les outils-méthodes et savoir-faire nécessaires
au management dans une structure sanitaire et/ou médico-sociale.
Il permet de conforter ou d’accéder à un poste de gestion dans une structure en médico-social.
À l'issue de la formation, chaque participant aura en main les éléments nécessaires pour appréhender l’environnement économique et réglementaire du secteur de santé concerné par la fonction et les outils de gestion appropriés.


D.U. "Management du Développement durable"

Les enseignements du DU "Management du Développement durable" ont pour objectif d'éclairer les participants sur la réalité des actions en faveur du développement durable pouvant être conduites dans les établissements de santé ou médico-sociaux ou dans les entreprises industrielles.
La formation permettra d’affiner et actualiser la connaissance et la praticité des principaux outils techniques et réglementaires disponibles permettant la mise en place d’une démarche de développement durable dans l’un des trois secteurs d’activités : industrie, santé et médico-social.


D.U. "Logistique pour la Santé"

Les enseignements du D.U. "Logistique pour la Santé" ont pour objectif de former les participants sur les modalités d’utilisation d’outils et approches logistiques et informatiques au profit des problèmes d’organisation et de gestion de flux dans une entreprise ou un établissement de santé ou médico-social.
La formation permettra d’affiner les connaissances et la praticité des principaux outils et approches logistiques et fera l’objet de travaux dirigés et pratiques.
Dans le cadre de cette formation, les participants cibleront un problème logistique précis qui sera analysé et résolu pendant un stage de 6 mois.


D.U. "Délégués à l’information médicale et pharmaceutique"

Ce D.U. a pour objectif de délivrer une formation scientifique et relationnelle de haut niveau pour trois débouchés professionnels : Visiteur Médical, Délégué Pharmaceutique et Délégué de l’Assurance Maladie.


D.U. "Auditeur qualité en industrie agroalimentaire"

La formation est destinée aux professionnels en exercice souhaitant acquérir une expertise dans le domaine de l’audit en agroalimentaire.


En savoir plus.

 

L’UFR ILIS organise des actions de formation en intra-entreprise, contenus modulables et adaptables en fonction des besoins et des attentes.

• Licence Professionnelle coordination médico-sociale : prépare aux fonctions de gestion et d’encadrement des structures médico-sociales

• Licence Professionnelle Gestion des associations du secteur social et de l’économie sociale : prépare aux fonctions de responsables et managers de l’économie sociale et solidaire.

• Licence Assistant de recherche épidémiologique et clinique (AREC) : forme des Assistants de Recherche Epidémiologique et Clinique chargés d’assurer la gestion des essais thérapeutiques médicamenteux et non-médicamenteux.

• Master 2 Management Sectoriel parcours cadre du secteur sanitaire et médico –social
, parcours formateur en IFSI et parcours cadre de proximité

• Master Management Sectoriel parcours cadre supérieur de santé et cadre de pôle forment aux nouveaux outils et méthodes dans une optique de qualité et de sécurité de pratiques professionnelles, d’efficience des pratiques managériales et de gestion.

en savoir plus.

 

• Deust Intervention sociale

• Licence Sciences Sanitaires et Sociales

• Licence Sciences Pour la Santé

• Master Ingénierie de la santé

• Master Management sectoriel

• Master Nutrition et sciences des aliments parcours  Qualité et sécurité alimentaire

En savoir plus.